Accessibilité du réseau

Un réseau accessible à tous

L’accessibilité est une priorité du réseau Tanéo.
L’ensemble de la nouvelle flotte de bus bénéficie des normes accessibilité pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) grâce aux équipements suivants :

Palettes rétractables

Emplacements dédiés au fauteuils roulants et aux poussettes dans les véhicules

Néobus, pionnier de l'accessibilité

Les stations de la ligne N°1 Néobus ainsi que les pôles d’échanges vont diffuser des annonces sonores pour permettre notamment aux personnes malvoyantes d’obtenir l’information trafic en temps réel.

La montée dans le Néobus est facilitée puisque les véhicules disposent d’un plancher bas, il n’y a donc pas de marche pour accéder au bus. Grâce à une palette rétractable et électrique au niveau de la 2ème porte, il est aisé de voyager avec une poussette ou également pour les personnes âgées.

Une fois le client hors du bus, il pourra cheminer sur des trottoirs aménagés et bénéficier des infrastructures sécurisées en bateau d’accès à chaque passage piétons.

Pour recharger le PASS Tanéo, les usagers peuvent utiliser les distributeurs automatiques qui sont eux aussi accessibles aux personnes en fauteuils roulants. Enfin, les polices de caractères, comme les contrastes de couleurs, ont été élaborés en conformité avec les exigences de la loi sur l’accessibilité qui s’applique en Métropole.

Appuyez sur le bouton pour demander au conducteur de sortir la palette.

Ecartez-vous de la porte jusqu'à la sortie complète de la palette et l'ouverture de la porte.

Accédez au véhicule et rejoignez l'emplacement.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on print

Actualités du réseau

Carousel contents not found!